Questions et Réponses

Que signifie “crédit express”?

 

MS Finances GmbH vous donne une réponse très rapidement.  Lorsque votre dossier nous arrive complètement rempli, vous recevez une réponse dans les 24 h qui suivent.

 

Quels documents sont nécessaires pour un crédit ?

 

Pour faire une demande de crédit, il suffit dans un premier temps de remplir intégralement le formulaire. Après l’acceptation du crédit par une banque, il faut joindre à la demande de crédit * une copie de votre carte d’identité *, les copies des 3 dernières feuilles de salaires. La banque se réserve le droit de demander des documents supplémentaires.

 

Qui peut demander un crédit ?

 

Un crédit privé peut être sollicité par tout le monde, l’emprunteur doit être en possession du passeport suisse ou d’un permis de séjour B, C, L ou G. L’âge du demandeur doit être compris entre 18 et 70 ans. Indépendamment de la situation professionnelle, le demandeur doit avoir un revenu mensuel de CHF 2’300.- minimum.

 

Existe-t-’il un minimum ou maximum pour la somme de crédit ?

 

MS Finance procure un crédit à partir de CHF 1‘000.- jusque CHF 250’000.-

 

Quel revenu minimum est indispensable pour avoir un crédit ?

 

Vos revenus doivent être au minimum de CHF 2‘300.- pour pouvoir faire une demande de crédit.

 

J’ai déjà un crédit en cours, puis-je demander un autre crédit ou augmenter celui en cours ?

 

Ce n’est en général pas un problème si votre budget vous le permet. Vous pouvez remplacer votre crédit par des intérêts plus bas ou l’augmenter  – nous vous informons volontiers sur les diverses possibilités.

 

Qui décide la faisabilité et sur la somme maximale du crédit ?

 

La faisabilité et la somme maximale sont décidées par la banque qui accorde le crédit.

 

J’ai des procédures de poursuites pour dettes / saisies en cours.  Que faire ?

 

Si vous avez des procédures de poursuites pour dettes /ou saisies en cours, nous ne pouvons pas vous accorder de crédit. Vous devez solder le plus rapidement possible les revendications et vous faire rayer du relevé des poursuites par votre créancier. Et ensuite il sera possible de demander un crédit.

 

Qu’est ce qu’un ZEK-code ?

 

ZEK veut dire « Centre d’information sur les crédits ». Sur cette plateforme est enregistré si vous ne remboursez pas régulièrement et systématiquement votre crédit.  Si vous possédez un code ZEK négatif, la banque ne vous accordera pas de crédit.

 

Je suis frontalier/ère puis-je demander un crédit ?

 

Oui, vous pouvez.  Toutefois vous devez remplir les conditions suivantes : Permis L de séjour : vous devez résider en Suisse au moins déjà depuis 6 mois / Permis G de séjour: vous devez être minimum depuis 3 ans en Suisse et un minimum de 2 ans chez le même employeur.

 

Qui définit la durée de mon crédit ?

 

A la suite des données écrites sur le formulaire, la banque calcule un budget personnalisé lequel sera compatible avec votre crédit. De votre liquidité sera calculé l’intérêt effectif annuel, qui varie entre 8.25% et 13.5%. Naturellement nous nous ferons faire diverses offres et nous vous présenterons la plus avantageuse.

 

Est-ce que quelqu’un d’autre est informé si je souscris un crédit ?

 

Non. Vous ne devez informer quiconque pour quelle raison vous avez demandé un crédit. C’est votre décision et nous ne sommes pas intéressé quelle banque vous a donné le crédit.

 

MS Finanz AG - © 2018 - CHE‑107.967.211